Histoire de Taser™

Depuis 20 ans, les fondateurs de la société TASER™ International consacrent leurs travaux à mettre au point des armes à impulsions incapacitantes, non-létales et non invalidantes. Aujourd’hui, 610 000 armes de ce type équipent des policiers et militaires dans plus d’une centaine de pays.

« Nos appareils électroniques sont utilisés partout dans le monde par les forces de police, les militaires, les gardiens de prison et les professionnels de la sécurité. » En présentant ainsi leur société, représentée en Europe depuis 2010 par une filiale dénommée « TASER™ International Europe SE », les dirigeants de TASER™ souhaitent simplement souligner que la technologie qu’ils ont brevetée est mondialement appréciée principalement parce qu’elle permet de neutraliser des sujets menaçants ou qui attentent à leurs jours, en protégeant à la fois les forces de police et les suspects
eux-mêmes, voire en les protégeant contre eux-mêmes.
C’est ainsi que 610 000 produits ont d’ores et déjà été vendus, en particulier à des policiers (nationaux et municipaux), soucieux d’utiliser le plus souvent possible des technologies respectueuses de la vie et qui leur permettent d’éviter les confrontations violentes.